Vous êtes ici :
  1. Page d'accueil
  2. Réalisations

Première maison "Catalogue" de Batecoop

Le 11-05-2012 à 18:42 par Roland Studer. Dans Réalisations

Nombre de commentaires : 0

Description Technique

Il s'agit d'une maison à la thermique très poussée : isolation murale et toiture ont été épaissies, respectivement à 20 cm et 35 cm de ouate de cellulose, dalle en terre-plein pour un confort d'été maximal, avec isolation périphérique de 8 cm de liège.
Une surface SHOB de 84 m2 fournit un habitable de 72 m environ, dont un garage et un cellier, deux chambres et une pièce à vivre de 25 m2.La forme du toit dans cette version "élaborée" permet de réaliser deux mezzanines assez spacieuses dont la surface n'est pas comptée dans la SHOB indiquée ci-dessus (environ 20 m2 supplémentaires)

Le capteur solaire pour l'eau chaude sanitaire est intégré à la toiture.
Les menuiseries sont en chêne abouté de 58 mm d'épaisseur avec vitrage très haute performance.
La performance thermique espérée est de l'ordre de 30 Kwh/m2/an, rendez vous à la fin de l'hiver pour la lecture des factures de chauffage.

Le modèle en construction inclus des options supplémentaires telles que le mur Sud arrondi, la charpente "mezzanine", mur accumulateur de chaleur en briques de terre crue, etc.

Le modèle de base de 56 m2 est affiché à 84000 € TTC. Le prix du modèle exposé s'élève lui à 126000€ TTC (prix 2009)

Le gros œuvre est actuellement terminé. Les finitions prises en charge par le propriétaire s'étageront au long de 2009/2010/2011, etc ...

Jonquières en cours de réalisation 1

et après quelques mois ...

La façade Sud ne sera terminée que cet été, la partie "pierre" étant prise en charge par le maitre d'ouvrage.

Quelques mois ont passés, et la maison est maintenant bien avancée. Face Nord :

Face Nord

Coté pile et coté Face, la face Sud a maintenant reçu son habillage de pierre et de bois, lourd travail pour la propriétaire, qui y a mis tout son courage ...

Face pierre

La récompense, après une bonne journée de maçonnerie, c'est une bonne douche , derrière la cloison en brique de terre crue chauffée par le poêle de masse.

pour l’année 2011/2012, le compteur EDF a afficher une consommation de 1100 KW, et le tas de bois a perdu une stère et demi de bois ...

Salle de bains Jonquieres

Salon Jonquières

Le chat est en prime.

Prochaines étapes : finir la cuisine et la terrasse extérieure pour profiter des douces soirées d'été ...